LE SAUVEUR DE L'OMBRE, poème Parme Ceriset déposés au Copyright

Publié le par Parme Ceriset

LE SAUVEUR DE L'OMBRE, poème Parme Ceriset déposés au Copyright
LE SAUVEUR DE L'OMBRE, poème Parme Ceriset déposés au Copyright
LE SAUVEUR DE L'OMBRE, poème Parme Ceriset déposés au Copyright

LE SAUVEUR DE L’OMBRE (poème Parme Ceriset déposCopyright)

 

 

Il y a presque dix ans, j’ai cueilli l’espérance

D’une aurore nouvelle que le destin m’offrait,

Dans les pétales ourlés d’un fruit de renaissance,

Fruit de mort, fruit de vie, qui sombre et qui renaît.

 

Toi dont le souffle éteint ressuscite en mon cœur,

Toi qui scintilles en moi depuis que tu y dors,

Toi qui ne connaîtras plus jamais la saveur

De l’aube qui embrume les champs de grains d’or,

 

C’est à toi que je dois tous ces instants volés,

Tous ces éclats de vie et de Carpe Diem,

Ce sursis si précieux que je t’ai dérobé,

Toi qui m’offris ta vie, souviens-toi que je t’aime.

 

Même s'il y a des jours où tout n'est pas facile,

Où la vie évapore nos rêves fragiles,

Je te sens déployer tes ailes de sauveur,

Toi, le phénix, roi de mes nuits de terreur.

 

Toi le donneur de vie, je ne pourrai jamais

Te prendre dans mes bras pour te remercier,

Car tu t’es envolé vers un autre rivage,

Dans un monde meilleur, vers d’autres paysages.

 

Toi le héros secret, tu n’avais pas choisi

De mourir ce jour-là et de sauver des vies,

Tu brilles en moi comme un oiseau de paradis,

Comme l’ étoile qui meurt et renaît dans la nuit.

 

(Poème Parme Ceriset, déposé chez un huissier Copyright, tout partage non autorisé pourra entraîner des poursuites judiciaires.)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article