Le baiser des damnés, extrait de "N'oublie jamais la saveur de l'aube -Une Amazone contre la mort" juin 2019

Publié le par Parme Ceriset

Le baiser des damnés, extrait de "N'oublie jamais la saveur de l'aube -Une Amazone contre la mort" juin 2019

LE BAISER DES DAMNÉS 

Si je t’embrasse, 
Nous serons l’eau, le feu et la glace en fusion.
Si je t’embrasse,
La Terre n’aura jamais connu pareil ouragan,
Pareille danse embrasée des étoiles, 
Pareil tourbillon de lave incandescent.

Si je t’embrasse, 
Ton corps frémira sous les frissons d’extase,
Une passion violette et douloureuse bouillonnera dans tes artères, 
Délicieusement.

Si je t’embrasse,
Le soleil ne me pardonnera pas une telle infidélité,
La lune me condamnera 
Pour avoir célébré l’union des contraires 
En te goûtant devant la Voie lactée.

Si je t’embrasse, 
Un tsunami de braise m’éloignera de toi,
Je serai damnée jusqu'à la fin des temps 
Par les constellations jalouses, 
Je serai à jamais 
Celle qui t’a choisi 
Aux dépens du soleil. 

Parme Ceriset, extrait de « N’OUBLIE JAMAIS LA SAVEUR DE L’AUBE-Une Amazone contre la mort » juin 2019.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article