ON M'APPELLE "ESPOIR", texte Parme Ceriset extrait du recueil "N'OUBLIE JAMAIS LA SAVEUR DE L'AUBE-Une Amazone contre la mort"

Publié le par Parme Ceriset

ON M'APPELLE "ESPOIR", texte Parme Ceriset extrait du recueil "N'OUBLIE JAMAIS LA SAVEUR DE L'AUBE-Une Amazone contre la mort"

ON M’APPELLE "ESPOIR"(Texte Parme Ceriset extrait du recueil paru en 06/19)

Je t’ai croisé un jour aux vallées de la mort, 
Et toi tu rayonnais, et tu me souriais,
Les ténèbres en feu se souviennent encore 
De l’éclat de tes yeux bravant la nuit de jais.

J’ai contemplé les traits de ton visage d’ange 
Rayé de ci, de là, par des égratignures,
Tu revenais je crois du combat le plus dur 
Contre la destinée qui nous ronge et nous mange.

J’ai caressé ton corps aux lignes d’Apollon, 
J’ai savouré tes lèvres au goût de raisin noir, 
Puis je t’ai demandé quel était ton prénom,
Et tu m’as répondu : « Je m’appelle Espoir »

Alors, je t’ai dit « Espoir, écris-moi l’amour » 
Comme les hommes font depuis la nuit des temps,
Ecris-moi la passion et l’extase des jours, 
Ecris-moi, que ta fougue soit mon firmament.

 

Parme Ceriset, texte extrait du recueil "N'oublie jamais la saveur de l'aube-Une Amazone contre la mort" paru en 06/19

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article